Montpellier, les Cévennes, Cap d’Agde, Palavas-les-Flots, la Grande Motte, circuits viticoles, centres de thalassothérapie, les destinations à fort pouvoir d’attraction ne manquent pas dans le département de l’Hérault, lui-même intégré dans la région Languedoc-Roussillon, 3ème destination des Français après l’Ile-de-France et PACA.
En outre, le tourisme d’affaires s’est fortement développé ces dernières années grâce au Corum de Montpellier. «Je pensais que le tourisme d’affaires serait une cerise sur le gâteau, il faut bien reconnaître qu’il est devenu essentiel», constate Jacques Mestre. Pour dynamiser le tourisme, 1ère industrie et 1er employeur du département, Jacques Mestre insiste sur l’importance des animations, des festivals, du folklore et de la mise en avant de l’authenticité. Le président de l’Umih 34 souligne que le pouvoir d’attraction des animations s’est encore vérifié cet été.
Dynamiser l’avant saison
Et comme l’été ne suffit pas à faire vivre toutes les entreprises du tourisme, il suggère aux institutions de «faire des efforts et de créer des festivals et des animations pour créer une avant
Il reste 28% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner