– Juillet 2005 : L’UMIH a obtenu que soit incluse dans la loi PME la possibilité de faire travailler les apprentis mineurs le dimanche sans passer par un accord de branche.
– 8 septembre : Le Parlement européen a voté une résolution à valeur de recommandation en faveur de la baisse de la TVA en restauration.
– 23 septembre : une commission mixte paritaire sur les salaires a été convoquée par le ministère de l’Emploi. Les négociateurs de l’UMIH ont répondu présent mais ils ont rappelé qu’ils n’avanceraient pas dans la négociation tant que la TVA à taux réduit ne serait pas en vigueur, c’est-à-dire pas avant le 1er janvier 2006.
– 6 octobre : Un programme mondial pour l’équilibre alimentaire est lancé auprès des restaurateurs affiliés au groupe Accor et utilisateurs du ticket restaurant. André Daguin, John du Monceau, vice-président du directoire de Accor, Ambroise Martin, professeur en nutrition à la faculté de médecine de Lyon, et Alice Bardet, directrice du restaurant le Point Bar à Paris, sont les porte parole de cette campagne.
– 13 octobre : L’UMIH, la mutuelle Médicis présidée par Louis Grassi, et la caisse Organic présidée par Jean Peyrou, vont signer un accord de partenariat engageant les signataires à «délivrer une information de qualité sur la retraite en direction des chefs d’entreprises indépendants du secteur de l’industrie hôtelière, à apporter un conseil personnalisé et opérationnel auprès des membres de la profession».
– 24-25 octobre : l’UMIH réunira son
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner