Prix du Lys bigourdan


André Daguin était présent à la remise des prix.


André Daguin est venu féliciter les lauréats de la 22e édition du prix du Lys bigourdan qui s’est déroulé à Auch en fin d’année scolaire. Ce concours de cuisine, organisé par l’association Les Tables du Lys bigourdan, récompense un espoir de la cuisine et un futur pâtissier tout en mettant en avant les produits du terroir.


En cuisine, les participants ont travaillé sur le jarret de veau alors qu’en pâtisserie, les concurrents ont réalisé une charlotte au fruits de saison. Le jury composé de cinq meilleurs ouvriers de France était présidé cette année par Jean-François Arnaud.


Pour cette 22e édition, ce sont deux jeunes filles qui ont atteint la première Deux jeunes filles ont remporté le concours.marche du podium : Marie-Charlotte Argano dans la catégorie cuisine, élève du CFA de Bayonne intégrée à l’équipe de la Table des Frères Ibarboure à Bidart, et Patricia Dos Santos dans la catégorie pâtisserie inscrite au CFA de Muret.


Ont également été récompensés : Nicolas Dinguidard (IRTH Tarbes, 2e), Christian Ges (L.P Lautréamont Tarbes, 3e), Yann Guyreaud (CFA Albi), Vincent Crépel (CFA Bayonne), Sylvain Oliver (L.P Lautréamont Tarbes), Nicolas Lormeau (L.P Pardailhan Auch) et Alexandre Bravi (CFA Albi) en cuisine ; Jérôme Sarraméa (IRTH Tarbes, 2e), Audrey Bonnaflous (LTH Toulouse, 3e), Stanislas Durand et Stéphane Peterseng (L.P Lautréamont Tarbes), Peter Robert (CFA Tarbes) et Lionel Campailla (L.P


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous