La Ville de Cannes et les professionnels ont signé une charte de qualité intitulée «Only Cannes» en février dernier. Les professionnels qui ont signé volontairement cette charte garantissent à leurs clients un service et un accueil de qualité dans l’objectif de donner à Cannes «une image de référence européenne et mondiale». Trois valeurs sont plus particulièrement mises en avant : la fiabilité, l’exclusivité et le plaisir. Hôteliers, restaurateurs, plagistes et taxis sont concernés par cette charte.
L’Union patronale des restaurateurs et limonadiers cannois a pris part à cette initiative. Les restaurateurs signataires s’engagent sur les points suivants : l’accueil (cartes en plusieurs langues, attitude positive, mot de bienvenue, etc), les prestations (produits de qualité, informations sur le produit, politesse, adaptation des horaires, etc), la qualité du cadre (mobilier confortable, toilettes propres, etc), la sécurité du client, l’information sur les activités touristiques et culturelles, le respect de la réglementation en vigueur, l’application des règles de transparence et de loyauté en matière de prix, le respect des normes et règlements en matière d’hygiène et de sécurité, l’évaluation de la qualité du service (auto-contrôle et questionnaire de satisfaction), le traitement des réclamations, la formation du personnel, la conservation des documents permettant la traçabilité des produits mais aussi ceux qui attestent de la formation du personnel, de la satisfaction du client, etc.
Cette charte permettra de satisfaire le client immédiatement mais également de le fidéliser et d’en faire un prescripteur de
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner