Des rendez-vous efficaces pour le dialogue et les premiers contacts


Marie Figueiras, entourée d’une partie du bureau de l’Umih 56 dontson président Jean-François Sérazin, souhaite optimiser la visibilité de son stand à Vannes.


L’Umih du Morbihan a mis en place des permanences dans les entrepôts METRO de Lorient et de Vannes depuis trois mois. Les premières rencontres avec les professionnels se sont révélées intéressantes et encourageantes.


Marie Figueiras assure les permanences à l’entrepôt de Vannes (Brigitte Le Drévo s’est occupée de la première) une fois par mois le jeudi ou le vendredi de 8 h 30 à 10 h 30 afin de toucher les restaurateurs qui font leurs courses pour préparer le week-end. Un grand panneau de l’UMIH signalise l’endroit qui lui est réservé à l’entrée ou aux caisses. Marie Figueiras a choisi ces deux emplacements parce qu’ils représentent des endroits stratégiques où les professionnels prennent le temps de s’arrêter. Elle emmène avec elle divers documents expliquant le rôle du syndicat et des exemplaires de L’Industrie Hôtelière. Les clients se sont vite habitués à sa présence.


Un gain de temps pour tout le monde


Certains adhérents s’arrêtent pour prendre un café et en profitent pour poser des questions, souvent sur le social, les contrats, les relations avec les employés. «J’ai par exemple rencontré un adhérent qui est toujours très occupé dans son affaire et qui n’a pas le temps de s’arrêter au syndicat. Chez METRO, il est resté 15-20 minutes pour discuter d’un problème qu’il rencontre avec son


Il reste 57% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous