Umih 31 Une année de centenaire dense en événements


Pour le centenaire du syndicat comme pour la campagne «Des métiers, un avenir», tous les professionnels seront présents.


Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, l’Umih Haute-Garonne fêtera son 100ème anniversaire en grande pompe le 23 mai prochain. Tous les présidents nationaux et chefs de service sont conviés à Toulouse pour une après-midi studieuse suivie d’une Soirée Blanche animée par des bandas (cf. encadré ci-dessous pour tous les détails).


Pour éviter d’avoir à traiter les rapports moraux et financiers le jour de cette grande fête, une assemblée générale plus ordinaire a été organisée le 28 février à la Brasserie Sesquières à Toulouse. Guy Pressenda a regretté le manque d’affluence tout en saluant l’état d’esprit qui règne dans l’équipe de l’Umih 31. Bernard Courrèges, trésorier général, a insisté sur le rôle d’ambassadeur que doit tenir chaque adhérent : «Nous pensons que vous pouvez être nos meilleurs ambassadeurs ou commerciaux. Qui peut mieux qu’un membre de l’UMIH parler de l’UMIH ? (…) Si un CHRD vient s’inscrire de votre part en payant sa cotisation, nous nous engageons à réduire votre cotisation de 15% l’année suivante (…)»


Patrick Secches, président des restaurateurs, a évoqué de nouveau le souhait qu’il partage avec Guy Pressenda de créer cinq sous-commissions dans le bureau des restaurateurs : restauration gastronomique, restauration à thème, restauration de chaîne, saisonniers et traiteurs. Il a également évoqué la Charte qualité apprentissage signée au CFA de Blagnac et


Il reste 47% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous