L’Umih Charente-Maritime présidée par Antoine Majou a tenu son assemblée générale annuelle au Palais des congrès de Royan le 31 mars dernier en présence d’André Daguin, de Didier Quentin, président du CDT, député et vice-président du Conseil général, et de Philippe Most et Michel Reutin, respectivement président et vice-président de la communauté d’agglomération du Pays royannais.
Une cinquantaine de professionnels locaux ont assisté à cette réunion, curieux de découvrir le plan d’accueil des saisonniers finalisé présenté par Michel Reutin (cf. encadré).
La TVA et l’avenant à la convention collective figuraient bien sûr à l’ordre du jour. Antoine Majou est revenu sur les actions réalisées en 2004 et a présenté les priorités pour l’année 2005 :
1/Le travail sur une convention pour le ramassage gratuit des verres chez les
2/La poursuite de l’engagement dans les démarches qualité : en 2004, six hôtels ont été certifiés HotelCert, cinq établissements ont reçu le label Tourisme et Handicap, cinq restaurants ont été classés Restaurant de Tourisme et 29 établissements ont participé à la démarche Savoir Faire La Rochelle avec le port de pêche rochelais.
3/Le développement de la charte d’apprentissage signée récemment.
4/La préparation de la deuxième édition du salon Qualirestel qui se
Il reste 16% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner