Sofitel Une nouvelle vision du grand luxe


Le Sofitel Buenos Aires occupe l’ancienne Tour Bencich. Il a été entièrement redécoré par Pierre-Yves Rochon.


Philippe Guiffre : Quel est votre parcours ?


Richard Launay : J’ai aujourd’hui 50 ans. Après des études de marketing et de gestion à l’université de Rennes, je suis entré dans le groupe Meridien en 1981, en tant qu’attaché de direction. Pendant deux ans, j’ai fait du management training au Meridien de Nice et de Koweit City et j’ai tout de suite été séduit, dans ce métier, par le travail en équipe et par le contact avec la clientèle.


A l’âge de 31 ans, j’ai obtenu ma première place de directeur au Meridien La Réunion et j’ai ensuite dirigé le Meridien de New York, avant de prendre un poste de directeur adjoint des opérations groupe. Après le rachat de Meridien par Forte, j’ai pris la direction du Royal Riviera, un Leading Hotel of the World Le restaurant Le Sud propose une cuisine méditerranéenne.à Saint-Jean-Cap-Ferrat, avant de partir pendant 4 ans dans un hôtel indépendant, au Népal. J’ai enfin rejoint l’enseigne Sofitel, pour l’ouverture de cet hôtel.


PG : Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir Sofitel ?


RL : C’est un groupe français qui bénéficie aujourd’hui d’une forte visibilité internationale et qui a su se renouveler, dans les dernières années, en imposant une nouvelle vision du grand luxe hôtelier.


PG : Comment s’organise la restauration de cet


Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous