L’Umih du Calvados s’est réunie en assemblée générale le 8 novembre dernier dans la salle des fêtes de Honfleur. Les adhérents ont massivement répondu présent à l’invitation de leur Président, Philippe Villalon, également Président de la FNRF.
Avant d’aborder les sujets locaux, Philippe Villalon est revenu sur la politique menée en 2004 par l’UMIH nationale et a rappelé le caractère «précurseur» de l’avenant à la convention collective signé «pour faire entrer la profession dans l’ère de la modernité et la rendre plus attractive». Le Président de l’Umih 14 a enfin réaffirmé sa volonté de se battre pour obtenir la baisse de la TVA.
André Daguin, invité d’honneur de cette 58ème assemblée générale du syndicat départemental, a tenu à participer à l’hommage rendu aux deux prédécesseurs de Philippe Villalon à la tête du Calvados, Louis Verdier (1994-1997) et Jacques Leparfait (1998-2001), récemment décédés.
Sur le plan local, l’année 2004 a été difficile en particulier dans le sud du département où certaines affaires ont du mal à se vendre. Autre sujet de préoccupation : l’éventuelle venue du France sous le Pont de Normandie. Des investisseurs locaux ont en effet le projet d’acquérir le mythique paquebot. Certains parlent de la création de 1 000 chambres deux et trois étoiles, ce qui
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner