Claude Allier, Président de l’Umih de la Drôme a participé pour la septième année à l’organisation du concours de cuisine Maître Chiquart. Membre du jury, il est aussi membre honoraire de l’association organisatrice Old Cook – cuisine médiévale.
Le principe de ce concours de cuisine est bien particulier puisqu’il s’agit pour les jeunes cuisiniers européens de moins de 24 ans de mitonner un plat contemporain à partir d’une recette médiévale imposée. Cette année les six finalistes réunis au Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage le 2 février dernier ont dû s’appliquer à retravailler » la Poivrade de gibier « , recette écrite en vieil italien et tirée du Libro de Arte Coquinaria réalisé par le cuisinier Maestro Martino en 1450.
Le jury présidé cette année par Anne-Sophie Pic de la Maison Pic à Valence à récompensé Lionel Pailler, 22 ans, du Lycée Hôtelier de Grenoble. Le nouveau titulaire du Prix Maître Chiquart gagne notamment un stage de deux semaines chez Marc Meneau, nouvellement couronné de trois étoiles par le Michelin. Le second prix, Prix de l’Hermitage M. Chapoutier, a été attribué à François Deszières, 18 ans, du Lycée Hôtelier de Tain. Pour toute information sur le concours et l’association, consulter le site : www.oldcook.com.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner