Baltschug L’esprit Kempinski


Le Baltschug Kempinski dispose de 232 chambres et il réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.


Philippe Guiffre : Quelle est l’histoire de cet hôtel ?


Hans C. Sebesta : Le Baltschug a ouvert en 1992 et il est connu pour sa vue panoramique sur le Kremlin et la Place Rouge. Dès la fin du XIXème siècle, il y avait à cet emplacement un complexe avec un restaurant, un bar, une boulangerie… L’ensemble a été rénové et dès les années 30, c’était un hôtel.


PG : Pourquoi pensez-vous que vos clients choisissent cet hôtel ?


H C. S : A cause de son esprit. Le Baltschug est un hôtel d’affaires, qui bénéficie d’une position centrale et qui a su créer une atmosphère raffinée, qui renvoie au monde de la culture et du prestige. L’année dernière, nous avons enregistré un taux d’occupation de 64 %. 85 % de notre clientèle est étrangère et nous avons notamment beaucoup d’Allemands, d’Américains, de Français, de Japonais…


PG : Comment évolue le chiffre d’affaires ?


H C. S : L’année dernière, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Compte tenu de notre nombre de chambres (232), c’est un bon résultat. La restauration représente 35 % de notre activité et depuis la Hans C. Sebesta, le directeur de l’hôtel Baltschugcrise de 1998, nous avons bénéficié d’une croissance annuelle moyenne de 10 % en F &


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous