La flamme de l’Orient Express bientôt ravivée avec « La Dolce Vita »

La flamme de l’Orient Express bientôt ravivée avec « La Dolce Vita »

En 2023, Orient Express verra ses premiers trains « La Dolce Vita » prendre la route. Projet conçu par Arsenale S.p.A. en association avec Orient Express à travers Accor, l’Orient Express « La Dolce Vita » proposera aux voyageurs de parcourir 14 régions d’Italie et trois destinations internationales : Paris, Istanbul et Split. Une escale romaine au sein du 1er hôtel Orient Express baptisé Minerva, sera également au programme dès 2024.


Pensé en partenariat avec les groupes ferroviaires nationaux de l’Italie, l’itinéraire parcourt 16000km de rails – dont 7000 non-électrifiées – pour que les passagers puissent admirer l’héritage historique du pays.
Les décors intérieurs du train conçus par Dimorestudio célèbrent quant à eux l’art de vivre à l’italienne et « l’esprit contemporain » de ce voyage.


Des chefs et sommeliers issus des 4 coins du monde dispenseront un service 5 étoiles aux passagers à bord, ravis de découvrir les trésors de la gastronomie italienne. A noter également, le « Lounge Orient Express » en gare de Rome Termini proposera des rafraîchissements avant le départ des voyages.


« C’est un grand honneur et un privilège de nous associer avec Orient Express », déclarait Paolo Barletta, CEO Arsenale S.p.A. « Cet accord marque une nouvelle étape pour nos trains La Dolce Vita. » Le PDG d’Accor Sébastien Bazin ajoute : « Nous considérons comme un immense privilège de relancer la marque historique Orient Express. » – rejoint par Stephen Alden, directeur général Raffles et Orient Express, Accor : « C’est un grand honneur de raviver la flamme


Il reste 20% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous