
C’est à Venise, en Italie, que les membres des Relais & Châteaux étaient réunis du 14 au 16 novembre pour le Congrès annuel de l’association d’établissements indépendants. L’occasion de présenter les 22 nouveaux membres de l’année et d’élire le nouveau président pour succéder à Philippe Gombert. Ce dernier, qui a exercé deux mandats successifs, restera actif au sein des Relais & Châteaux en qualité de président honoraire et membre de la commission réseau.
A compter du 1er janvier 2023, la tâche de président incombera à Laurent Gardinier (Les Crayères à Reims, Taillevent à Paris, Comptoir de Caviar, Drouant…), délégué France au sein de l’association et membre du Conseil d’administration depuis 17 ans. A ses côtés, Mauro Colagreco (Le Mirazur*** – Menton), qui prendra quant à lui la suite d’Olivier Roellinger en tant que vice-président, en charge des chefs.
Ils auront pour mission de poursuivre le travail de ses prédécesseurs, en particulier sur les questions environnementales.
3 axes forts
« J’envisage trois axes forts : la réduction de l’empreinte environnementale avec la mise en place de solutions réalistes économiquement ; la préservation de la diversité sous l’impulsion notamment des chefs et cheffes ; le respect de chacun de nos collaborateurs et une responsabilité sociétale amplifiée tout en maintenant les équilibres financiers de notre association », a commenté Laurent Gardinier.
A ses côtés, un comité exécutif comptant 8 membres
Il reste 42% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner