
William Girard rejoint le Royal Palm Beachcomber Luxury de Grande Baie, à l’Île Maurice, au poste de chef exécutif. Avec 25 ans de carrière à son actif, le chef français est notamment passé par le Burj Al Arab à Dubaï, le Barthélemy Hotel à Saint-Barthélemy et le Sofitel Silom en Thaïlande. Il a également travaillé aux côtés de chefs comme Yannick Alléno et Guy Martin, participant à l’ouverture et à la préouverture de plusieurs hôtels. Le vainqueur du International Accor Cooking Contest en 2000 dirige désormais les 3 restaurants du Royal Palm Beachcomber, membre de The Leading Hotels of the World : La Goélette, la Brezza et Le Bar Plage.
Il y élabore de nouvelles signatures culinaires. « Ce sera une cuisine contemporaine française avec des saveurs et nuances fraiches et subtiles du terroir mauricien. Les produits locaux comme la langouste, le camaron et les poissons des mers de l’océan Indien seront en vedette », souligne William Girard. Il présente notamment à la carte un Filet d’agneau en croûte d’ail noir, courgettes vertes au gingembre, jus au cari poulet, une Ballottine de foie gras de canard, gelée de fruit de la passion infusée au café de Chamarel, ou encore une Chair de crabe faye faye et légumes au gingembre, daïkon à l’aigre doux.
« Je me réjouis de rejoindre cette belle et talentueuse brigade. Le Royal Palm Beachcomber a une illustre réputation et c’est un
Il reste 29% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner