Restrictions sanitaires : Bruno Le Maire détaille les nouvelles mesures

Restrictions sanitaires : Bruno Le Maire détaille les nouvelles mesures

Dans le cadre de sa conférence du 15 octobre traitant du rebond de l’épidémie de Coronavirus en France et des nouvelles restrictions sanitaires liées, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance Bruno Lemaire est revenu plus en détail sur un certain nombre de points.
Le couvre-feu imposé à 21 heures pour toute l’Ile-de-France et 8 métropoles, appliqué à partir du samedi 17 octobre pour freiner la circulation du virus, concerne en effet près de 20 millions de Français et aura un impact important sur des dizaines de milliers d’entreprises, et notamment les bars, hôtels, cafés et restaurants.
C’est pourquoi les mesures suivantes ont été annoncées :


Le fonds de solidarité va être simplifié, renforcé et élargi :
. Toutes les entreprises de moins de 50 salariés qui sont installées dans les zones de couvre-feu et qui ont subi une perte de 50% de leur chiffre d’affaires pourront bénéficier d’une aide allant jusqu’à 1 500 €, jusqu’à la fin du couvre-feu.
. Les entreprises de moins de 50 salariés des secteurs HCR bénéficieront du fonds de solidarité́ allant jusqu’à 10 000 € dès lors qu’elles subissent une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50%, et non plus une perte de chiffre d’affaires de 70% comme c’était le cas jusqu’alors.
. Comme l’a indiqué́ le président de la République, le dispositif du plafonnement sera amélioré. Le plafonnement à 60% du chiffre d’affaire de cette aide


Il reste 60% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous