Premier bilan de l’impact du Covid-19 par Sommet Education

Premier bilan de l’impact du Covid-19 par Sommet Education

Au travers de trois tribunes d’experts, le groupe international d’écoles de management hôtelier Sommet Education tire un premier bilan de l’impact du Covid-19 :


– Sur l’Hospitality
« Un rebondissement rapide et fort est possible. Les décisions prises aujourd’hui détermineront la nature de la reprise et de la croissance mondiale de demain. Nous devons poser les bases d’une reprise forte, durable et socialement inclusive dès à présent », estime Benoit-Etienne Domenget, Président Directeur Général de Sommet Education.
Selon le dirigeant, « l’hôtellerie est l’une des industries les plus résistantes qui soit et a déjà démontré sa capacité à se redresser rapidement, tout comme après le 11 septembre et la crise de 2008 ». Et d’ajouter : « premier signe de reprise, près de 90 % des hôtels en Chine sont désormais à nouveau ouverts et le trafic aérien chinois fonctionne à plus de 40 % de sa capacité. En outre, les gouvernements du monde entier préparent et commencent à mettre en œuvre des stratégies post-confinement. » Rappelant que l’Hospitality compte pour 10 % du PIB mondial et représente un emploi sur 9 dans le monde, Benoit-Etienne Domenget affirme que « ce secteur sera l’un des principaux contributeurs au rebond de l’économie mondiale et à la reprise du marché de l’emploi ». Respect des ressources, engagement dans le développement des communautés et des entreprises locales seront toutefois à prendre en compte. « Gérer cette complexité est le défi de notre génération. C’est aussi notre engagement envers la prochaine génération », indique-t-il


Il reste 66% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous