
La marque Innside by Meliá ouvre son 1er établissement en France, à proximité de l’aéroport de Roissy CGD. L’Innside Paris Charles De Gaulle**** compte 266 chambres et 10 mezzanines à l’univers urbain axé sur le design et le bien-être, s’adaptant au style de vie des millennials qui mêlent de plus en plus travail et loisirs.
Alors que la façade extérieure dessinée par l’agence d’architecture SCAU est gris anthracite, l’intérieur de l’hôtel est dominé par le béton et des matériaux naturels comme le bois, sélectionnés par l’architecte Jean-Philippe Nuel. Ce dernier a également choisi de jouer sur la transparence. Ainsi à l’accueil, un mur de larges vitres en verre strié sépare le desk du back-office. Pour l’architecte, dès l’entrée de l’hôtel « la magie doit opérer, il faut que quelque chose se passe immédiatement, l’univers doit être inspirant afin de séduire le client et qu’il se sente transporté par le lieu ». L’accent est mis sur de grands espaces de vie baignés de lumière facilitant le passage d’un lieu à l’autre.
Un soin particulier a été apporté au bar : la façade du comptoir est aussi en verre, et des matières brutes ont été appliquées au sol, avec notamment un « tapis » en parquet encastré dans le béton. Plusieurs cocktails originaux sont ici proposés, comme le « Catch Me » à base de liqueur de bourbon et de cerise ou le « Kiss Me If You can », préparé avec du cognac, du brandy et
Il reste 48% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner