
Logis enregistrait en 2018 un CA de 140 millions d’euros, soit une hausse de 8 %. Une performance qui inclut l’évolution record du CA de la centrale de réservations, de +14%. A ce titre, Logis souligne que sa nouvelle application mobile performe autant que la version mobile de son site Internet.
Le programme de fidélité O’Logis atteint lui aussi un record, dépassant les 71,2 millions d’euros de CA.
En outre, 3 nouveaux établissements en moyenne ont rejoint Logis chaque semaine, soit 141 indépendants sur l’ensemble de l’année.
Ces derniers peuvent notamment bénéficier d’avantages exclusifs, comme la centrale d’achats, devenue la 3e du secteur. Elle référence en effet 120 fournisseurs (dont 43 nouveaux en 2019).
« Les investissements 2018 ont permis à Logis d’une part de renforcer son attractivité sur le marché de l’hôtellerie-restauration indépendante, et d’autre part d’accélérer la croissance du réseau. Les excellents résultats de l’année démontrent la pertinence de notre stratégie ; en 2019, nous allons développer notre maillage en zone urbaine, entendre notre plateforme de services « à la carte » pour développer la valeur des activités de nos adhérents et affirmer notre nouveau positionnement, engagé pour un monde plus local », a déclaré Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner