Prime exceptionnelle défiscalisée « Macron » : les réponses de 150 professionnels, hôteliers, restaurateurs et cafetiers

Prime exceptionnelle défiscalisée « Macron » : les réponses de 150 professionnels, hôteliers, restaurateurs et cafetiers

A la suite de l’annonce des mesures par le Président de la République, le GNI a interrogé plus de 150 hôteliers, cafetiers et restaurateurs à propos du projet de prime dite « Macron »
Rappelons que le Président de la République avait annoncé, le lundi 10 décembre, sa décision d’autoriser le versement d’une prime exceptionnelle, nette de charges sociales et d’impôt, par les entreprises.
Voici, leurs réponses pour 43% d’hôtels et 57% de cafetiers et restaurateurs repartis sur l’ensemble du territoire (50% Paris et IDF).
Ils sont quasi unanimes pour dire que c’est une bonne mesure :
–  Ils sont 85% à penser que c’est une bonne idée. A l’évidence, les chefs d’entreprise du secteur adhèrent à la mesure, ils sont conscients qu’ils ont « leur part à faire » pour sortir de la crise et redonner du pouvoir d’achat à leurs salariés. Ils sont volontaires.
–  58% disent avoir les moyens de la verser. Ce chiffre est à mettre en relation avec le fait qu’aujourd’hui 96% des professionnels subissent une perte de chiffre d’affaires.
Pire, dans la restauration :
– pour 50% d’entre eux, la perte d’activité est supérieure à 20% de leur CA, o et pour 20%, elle est même supérieure à 30% de leur CA.
Et dans l’hôtellerie :
– pour 55% des hôtels la baisse d’activité est supérieure à 10% de leur CA, o et pour 20%


Il reste 55% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous