
Situé au 23, passage Beslay (75011), Les Deux Girafes est le nouvel hôtel du quartier Bastille-République.
Ouvert dans une ancienne fabrique de meubles, il a été entièrement réhabilité par Jérôme Roy (cabinet AR Architecture) et par les architectes designers Sandrine Legret et Philippe Janssens (Itak architectes), dans un esprit chic et contemporain rendant hommage à l’époque industrielle. Emblème de l’établissement, la girafe est représentée dès l’entrée à travers une enseigne et une sculpture grandeur nature en fils de fer, imaginées par Anna Golics Cottet et Olivier Thomas, artistes plasticiens d’Anathomie.
Toutes différentes, les 34 chambres de l’hôtel se répartissent en trois catégories : « Club et Supérieures » (22 chambres de 15 à 20 m2), « Triples et Deluxe » (11 chambres de 24 m2) et enfin « Junior Suite » (une chambre de 37 m2).
L’hôtel est également doté d’un patio verdoyant, autour duquel se répartissent 90% des chambres, mais aussi d’un bar, d’un salon, d’une terrasse et d’une salle de fitness. Il propose en outre des soins spa en partenariat avec la marque française Codage. L’établissement dispose enfin d’un restaurant de 62 couverts, le Beslay, dont la carte est imaginée par la chef italienne Antonella Finelli.
©Christophe Bielsa
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner