
Le GNI et l’AhTop (Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels) proposent aux hôteliers parisiens d’accueillir les personnes susceptibles de souffrir de la chaleur face à une canicule qui s’installe sur la capitale, et qui « pourrait durer tout le mois d’août ».
Personnes âgées, parents avec de très jeunes enfants et autres voisins des hôtels en question pourraient ainsi profiter, le temps de quelques heures, d’espaces climatisés. De nombreux hôtels ont déjà répondu à la proposition des deux organisations d’hôteliers, ce que salue Didier Chenet, président du GNI : « Nos hôteliers font preuve de bon sens et de solidarité́, j’invite tous les parisiens qui se sentent mal à cause des fortes chaleurs qui règnent sur Paris à venir profiter d’une pause fraîcheur. Je sais que cette très belle initiative va trouver ses relais sur tout le territoire. »
« Nos hôtels sont climatisés, il y fait frais, nous proposons d’accueillir les parisiens qui suffoquent de chaleur pour quelques heures dans nos lobbys, nos bars ou plus longtemps dans nos chambres », ajoute quant à lui Serge Cachan, Président de l’AhTop et hôtelier à Paris. « Certains hôtels proposent ainsi de mettre à disposition des boissons fraiches, des viennoiseries, d’autres des chambres à des tarifs très préférentiels. Les modalités sont disponibles sur les sites de nos hôtels. Ce n’est pas une opération commerciale, c’est une opération du cœur ».
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner