
Le nouvel « Eau Thermale Avène l’Hôtel », situé au sein du parc naturel régional du Haut-Languedoc et sur les rives du fleuve L’Orb, a ouvert ses portes. Constitué d’un établissement thermal relié à l’hôtel par une pergola, le complexe dévoile une imposante construction de bâtiments en verre. La lumière naturelle filtrée via les parois illumine la décoration intérieure, composée de minéraux et végétaux.
L’hôtel comprend 60 chambres de 30 m² (dont 4 juniors suites de 50 m²) avec terrasse (de 10 à 30 m²). Une cloison vitrée sépare la chambre de la salle de bains, pour une meilleure luminosité. Côté restauration, ces derniers ont à leur disposition trois salles (dont une réservée au petit-déjeuner), et une terrasse avec vue sur le parc. De plus, le chef Laurent Vallet propose à ses convives des recettes de saison puisant dans le terroir régional.
Au sein de l’établissement thermal, deux piscines (l’une intérieure, l’autre extérieure) ont été construites au cours du printemps, ainsi qu’un espace fitness. De nombreuses activités sont également proposées aux enfants comme aux plus grands : mini-golf, tennis, basket, aire de jeux, échecs géants, ateliers de création, atelier découverte nature et randonnées. Enfin, deux salles de séminaire sont disponibles pour les entreprises.
Enfin, d’un point de vue environnemental, le complexe hôtelier s’est donné pour mission de réduire ses consommations et son impact environnemental tout en améliorant la santé et le confort de ses occupants.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner