
Le 18 juin s’est tenu le rendez-vous annuel des Collectionneurs, au cours duquel les chefs des Tables Remarquables du Groupe se sont réunis autour d’Alain Ducasse, président, et de Xavier Alberti, directeur général depuis 2013.
A cette occasion, l’actionnaire majoritaire des Collectionneurs, Ducasse Paris, a annoncé un projet de cession de sa filiale à XA Holding, détenue par Xavier Alberti. Au terme de cette opération, ce dernier deviendra actionnaire majoritaire du Groupe, tandis que Ducasse Paris restera actionnaire de référence, avec 25% des actions. « Le travail de transformation en profondeur mené par Xavier depuis 2013 m’a convaincu de la pertinence de lui transmettre les Collectionneurs. J’ai toute confiance en son jugement et son implication pour continuer à faire grandir l’entreprise et porter les valeurs que je défends », a notamment indiqué Alain Ducasse, précisant que l’ensemble de ses adresses en Europe continueront de faire partie des Collectionneurs.
« Je suis conscient de la responsabilité qui m’incombe désormais », a de son côté déclaré Xavier Alberti. A noter que ce projet de cession et de changement de contrôle sera effectif après sa présentation et sa validation par l’Assemblée générale des actionnaires qui doit se tenir le 4 juillet prochain.
Les Collectionneurs ont également profité de cette rencontre annuelle pour lancer leur pépinière de chefs et en présenter les contours. Ce programme de parrainage et d’accompagnement doit permettre à de jeunes chefs d’être épaulés par un « coach », c’est-à-dire un chef expérimenté, afin de
Il reste 34% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner