Le Bellevue, nouveau restaurant d’application de l’École Glion

Le Bellevue, nouveau restaurant d’application de l’École Glion

Situé sur les hauteurs de Montreux, il offre une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes suisses et françaises : le Bellevue est le nouveau restaurant gastronomique et d’application inauguré le 26 février dernier par Glion Institut de Hautes Études (GIHE).
Ouvert depuis 1962 en lieu et place de l’ancien Grand Hôtel Bellevue et dirigé par Georgette Davey, cet établissement privé suisse qui délivre des diplômes internationaux en management hôtelier, événementiel et luxe, dispose ainsi d’un nouvel outil pour permettre à ses étudiants de concrétiser leur savoir-faire.
Car c’est là toute la philosophie de Glion, qui compte également 2 autres campus situés en Suisse (à Bulle depuis 1989) et au Royaume-Uni (à Londres depuis 2013) : proposer un programme basé sur le modèle suisse de formation hôtelière, en mêlant apprentissage pratique et cours de gestion théoriques et généraux. Le cursus, qui s’étale sur 7 semestres (dont 2 en stage), comprend ainsi 24 semaines dédiées à la pratique en cuisine, service et accueil.
Au Bellevue, les étudiants sont placés sous la houlette du MOF Cuisine Dominique Toulousy. Ancien chef doublement étoilé des Jardins de l’Opéra à Toulouse, il a rejoint Glion en septembre dernier au poste de chef exécutif.
Là, il signe une carte mettant à l’honneur des produits locaux. Poissons blancs et écrevisses du lac, fromages et morilles suisses, veau Oberland bernois, agneau nez noir du Valais, bœuf d’Hérens et gibiers des montagnes à


Il reste 46% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous