Une reprise de l’activité confirmée pour Choice Hotels

Une reprise de l’activité confirmée pour Choice Hotels

Le réseau Choice Hotels France s’inscrit dans la lignée de la reprise du tourisme français, avec un CA hébergement en progression de plus de 90 millions d’euros (+5,17 %). Les établissements Ascend Hotel Collection, Clarion, Quality et Comfort de Choice affichent une hausse de 2,7 points pour le taux d’occupation et de 4,25 % pour le RevPar. Malgré un prix moyen en léger recul de 0,6 %, le système de réservation montre de belles performances avec une progression de 17,5 %.
Cette croissance s’accompagne d’une expansion du réseau à travers le monde. Choice Hotels a ouvert 817 établissements au cours de l’année 2017 et prévoit d’en ajouter encore 240 au cours du premier trimestre 2018, grâce à son acquisition de WoodSpring Suites (spécialiste des hôtels de longs séjours). En Europe, le groupe hôtelier annonce l’ouverture prochaine de 45 nouveaux établissements.  Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels Europe de l’Ouest, précise que « le souhait de Choice Hotels est de poursuivre son expansion en France, grâce à des stratégies de croissance interne ou externe, permettant d’atteindre à moyen terme le cap des 200 établissements en France. Nous souhaitons également nous implanter dans des pays où nous ne sommes pas encore présents, comme l’Espagne par exemple ».
Pour appuyer ses objectifs, Choice Hotels mise sur l’adaptation, afin de répondre aux exigences d’une clientèle toujours plus digitalisée. La chaîne hôtelière innove avec la création du site « Travel Top 6 », guide de


Il reste 45% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous