
AccorHotels a annoncé début avril l’ouverture du chantier du premier hôtel labellisé « Bâtiment Bas Carbone », sous l’enseigne JO&JOE. L’ouverture de cet établissement, situé rue Paul Vaillant Couturier à Gentilly, devrait avoir lieu durant le deuxième semestre 2018.
Pour la branche immobilière d’AccorHotels HotelInvest, cela permet d’adapter et de mettre en œuvre des processus de construction qui démontreront que la transition énergétique est réellement accessible de nos jours. En s’étendant sur 6000m2 et en proposant 569 lits, un bar, un restaurant, un jardin intérieur et des terrasses végétalisées, cette open house sera la première du genre en région parisienne.
Ce projet devra répondre aux quatre critères « label BBCA phase conception », à savoir la construction raisonnée, l’exploitation maîtrisée, le stockage carbone ainsi que l’économie culinaire.
« Nous sommes fiers de lancer, avec l’association BBCA, la construction du premier projet hôtelier bas carbone », déclarait John Ozinga, Directeur général de HotelInvest. « En tant qu’investisseur et propriétaire d’hôtels, notre ambition est d’avoir une construction et une exploitation raisonnées de nos établissements afin de réduire leur empreinte carbone tout au long de leur cycle de vie. La définition de ce label et sa mise en application par la construction de cette première adresse JO&JOE à Paris sont une étape nécessaire pour permettre à nos bâtiments de tendre vers la neutralité carbone, priorité de notre programme Planet 21 ».
« L’association BBCA, fer de lance de
Il reste 27% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner