La France veut rassurer les touristes chinois

La France veut rassurer les touristes chinois

Confronté à l’effondrement du nombre de touristes chinois dans l’Hexagone, le gouvernement français va annoncer ces prochains jours des dispositions destinées à les inciter à revenir.
Ces mesures, qui doivent être dévoilées à l’issue d’une réunion interministérielle, sur le tourisme seront « très concrètes et très ambitieuses », a promis lundi Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères, en visite officielle à Pékin.
Le chef de la diplomatie a déclaré que la France allait se « donner les moyens » pour accueillir dans les « meilleures conditions possibles », notamment en matière de sécurité, les touristes chinois. La présence de nombreux journalistes chinois témoignait de l’inquiétude que suscite l’environnement français dans l’Empire du Milieu. « Nous sommes sûrs que la partie française prendra des mesures nécessaires » pour « protéger » les ressortissants chinois, lui a répondu Wang Yi, son homologue, une façon a peine voilée d’exercer une pression.
Il y a des « efforts à faire pour mieux informer, mieux accompagner, mieux sécuriser », a précisé Jean-Marc Ayrault. Il s’agit notamment de renforcer la qualité de l’accueil, en développant la signalétique en chinois – dès les aéroports – et en fournissant en mandarin toutes les informations indispensables à un voyage réussi en France.
Par ailleurs, les sites touristiques « vont être encore plus surveillés » et la lutte contre les pickpockets sera encore « plus déterminée », a assuré le ministre.
Enfin, pour stimuler


Il reste 13% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous