
Le Groupement national des indépendants (GNI) a tenu son deuxième Congrès annuel les 10 et 11 octobre à Orvault-Nantes sur le thème « L’avenir ensemble ! », en présence de Didier Chenet, président du GNI, Claude Daumas et Philippe Quintana, tous deux présidents délégués du GNI et Catherine Quérard, présidente du GNI Grand Ouest.
Un évènement organisé cette année par le GNI-Territoires, et plus particulièrement le bureau nantais. « Ce congrès revêt pour nous un enjeu important quelques jours avant l’étude de la représentativité des organisations professionnelles, a souligné Catherine Quérard, présidente du GNI Grand Ouest. A l’aube des élections présidentielles, nous devons dans les départements être actifs pour nous implanter et démontrer que nos établissements indépendants défendent les valeurs du tourisme, l’accueil et le savoir-vivre à la française. »
Pendant ces deux journées de congrès, les professionnels ont pu échanger sur les nombreux sujets qui préoccupent la profession. Loi El Khomri, nouvelles obligations liées à la pénibilité, contrôles sanitaires, lutte contre la concurrence des nouveaux acteurs de l’économie collaborative, problématiques liées aux ressources humaines…. « Les difficultés de recrutement que nous rencontrons posent le problème de notre attractivité et plus globalement de l’emploi en France et du système d’indemnisation des chômeurs, alors que bon nombre de formations ont déjà été dispensées », a mis en avant Philippe Quintana.
Les conférences et ateliers thématiques ont permis de revenir sur les nombreuses démarches entreprises dans l’intérêt des CHR
Il reste 29% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner