Intempéries : des actions de solidarité et d’aides mis en place pour les professionnels sinistrés

Intempéries : des actions de solidarité et d’aides mis en place pour les professionnels sinistrés

En raison de la situation chaotique des dernières semaines, un très grand nombre d’entreprises du secteur des industries hôtelières rencontrent d’énormes difficultés de trésorerie. Pour faire face à ce désastre catastrophique qui pénalise fortement l’activité des établissements hôteliers, de restauration et de débit de boissons, le Groupement National des Indépendants (GNI) a demandé au gouvernement avec l’appui de la CGPME des mesures d’urgence d’accompagnement. Pour répondre aux attentes des professionnels sinistrés, plusieurs mesures de solidarité et d’aides ont été mises en place.  Un fonds « catastrophes et intempéries » activé par le RSI Face à l’ampleur des inondations qui viennent de toucher plusieurs régions, les caisses régionales du Régime Social des Indépendants (RSI) se sont d’ores et déjà mobilisées pour mettre en place un dispositif d’urgence dédié aux chefs d’entreprises sinistrés. Pour les chefs d’entreprises actifs ou les retraités RSI sinistrés, un fonds « catastrophes et intempéries » a été ainsi activé par le RSI afin de leur venir en aide rapidement par l’octroi d’une aide financière, sans attendre les déclarations des autorités compétentes.
Pour bénéficier de ces dispositions, les assurés sinistrés doivent se faire connaître auprès de la cellule de crise mise en place à cet effet par mail : inondationsidf@idfest.rsi.fr ou par courrier auprès de la caisse du RSI concernée.
Par ailleurs, pour les chefs d’entreprises actifs rencontrant des difficultés de paiement de leurs cotisations sociales, compte tenu des difficultés économiques découlant des inondations, le RSI


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous