
TripAdvisor, le géant américain des avis en ligne étend sa réservation instantanée à l’Europe. Mis en place depuis près d’un an aux Etats-Unis, ce mode de réservation est désormais déployé depuis fin avril en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne.
Jusqu’à présent, les clients accédaient au comparateur de prix et finalisaient leur réservation après avoir été dirigés sur le site du partenaire. Ils peuvent maintenant directement réserver sur le site TripAdvisor. " Certains sites des partenaires ne sont pas forcément optimisés pour l’expérience mobile. C’est à partir de ce constat que nous avons eu l’idée de la réservation instantanée. Désormais, les consommateurs peuvent compléter leur réservation sans quitter le site TripAdvisor ", détaille Maud Larpent, directrice Direct Connect Development. " Aujourd’hui, plus de 235 000 établissements sont réservables de façon instantanée sur le site Tripadvisor via des agences de voyages, des chaines hôtelière et des hôtels indépendants. " Cette évolution modifie considérablement le modèle économique du géant américain qui était jusqu’à présent essentiellement rémunéré aux clics.
Une commission de 12 à 15% sera prélevée pour les hôteliers indépendants (en fonction de la visibilité de l’emplacement) dans le cadre de la réservation instantanée. Pour les chaînes hôtelières, la commission dépendra des négociations menées.
Le modèle TripConnect (coût par clic), mis en place il y a près de trois ans, reste disponible. Un tableau de bord est fourni aux partenaires pour suivre leurs performances liées à la
Il reste 37% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner