Un bel été pour les professionnels du tourisme

Un bel été pour les professionnels du tourisme

Dans l’Hexagone, les professionnels du tourisme ont largement tiré leur épingle du jeu cet été. La clientèle française qui a privilégié la France dans son choix de destination a largement contribué à cet essor. La situation est néanmoins assez contrastée selon les régions et les secteurs. La fréquentation touristique a également été soutenue par les Britanniques ainsi que les Chinois dans la capitale. La fréquentation a été satisfaisante sur la quasi-totalité du territoire, notamment grâce à la clientèle française « qui semble clairement avoir privilégié la France cette année »,  met en avant l’analyse conjoncturelle d’Atout France sur l’activité touristique pour la saison estivale 2015.
Les professionnels du tourisme* ont jugé la fréquentation touristique des Français en progression sur la quasi-totalité du territoire, en particulier sur le littoral (arc atlantique, de la Bretagne au bocage vendéen, littoral languedocien et Côte-d’Azur) dans les stations de montagne et à la campagne (Centre Ouest et Alpes du Sud notamment).
La fréquentation française est toutefois jugée en retrait par rapport à l’an dernier à Paris, sur le littoral de la mer du Nord, dans le Périgord et des Cévennes à la Provence. Des conditions météorologiques « particulièrement clémentes ont favorisé cette bonne fréquentation jouant favorablement dans les décisions de dernière minute ». Cette tendance est amplifiée par deux facteurs principaux : « Les événements internationaux récents (Tunisie…) et la communication médiatique importante sur les différentes destinations françaises (émissions TV, magazines…) ».Les touristes étrangers sont de


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous