Baisse des nuitées dans les hébergements touristiques français

Baisse des nuitées dans les hébergements touristiques français

Selon des résultats provisoires d’Eurostat, en France métropolitaine, la fréquentation en nuitées des hébergements collectifs touristiques qui n’incluent pas les hébergements proposés par des particuliers, diminue globalement de 1,4 % en 2014.
La situation serait analogue en Italie, tandis que les nuitées augmenteraient d’environ 3 % en Espagne et en Allemagne. La baisse en France métropolitaine concerne tous les types d’hébergements à l’exception des campings qui sont en légère hausse.
Le repli global de fréquentation est un peu moins marqué de la part des touristes résidant à l’étranger (- 1,2 %) que de celle des touristes résidant en France (- 1,5 %). Dans l’hôtellerie, qui assure la moitié des 398 millions de nuitées en hébergement collectif, la baisse de 1,5 % représente 3 millions de nuitées.
La fréquentation française poursuit son repli, mais de manière atténuée (- 2,2 %, soit – 2,8 millions de nuitées, après – 2,8 % en 2013). La fréquentation étrangère se tasse (- 0,3 %) après quatre années de hausse.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous