
Le Synhorcat s’engage pour le développement de l’emploi des travailleurs handicapés à travers la signature d’une convention inédite.
Avec l’Agefiph, le Syndicat national des hôteliers restaurateurs, cafetiers et traiteurs propose plusieurs actions opérationnelles :
– l’information, la sensibilisation et l’orientation
– le développement de la qualification, le recrutement et l’intégration des handicapés,
– le développement de leur maintien dans l’emploi et des actions de reclassement,
– le développement de la coopération avec les secteurs adapté et protégé.
C’est le 7 octobre que cette convention sera signée, avec le soutien de l’Agefiph, pour les entreprises adhérentes du Synhorcat de la région Ile-de-France.
Un chargé de mission handicap renforcera quant à lui la connaissance des entreprises sur les dispositifs mis en place afin de les guider et de leur apporter des solutions.
« L’engagement du Synhorcat dans cette démarche de conventionnement est véritablement le signe que les choses bougent car ce secteur est connu pour ses difficultés à recruter. Alors faire le choix de l’emploi de personnes handicapés montre que les entreprises s’impliquent » explique Odile Menneteau, Présidente de l’Agefiph.
« Le Synhorcat s’est investi depuis très longtemps dans de nombreuses actions en faveur du handicap » rappelle quant à lui Didier Chenet, Président du Synhorcat et co-président du Groupement National des Indépendants GNI. « La signature de cette convention avec l’Agefiph est la suite logique de notre engagement quotidien ; elle souligne
Il reste 24% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner