Le pouvoir des fleurs


Valoriser sa décoration florale, c’est valoriser son décor. Un aspect jugé essentiel en restauration pour 38 % des sondés selon l’étude Sofres/Editions RHF.


Le chiffre est astronomique : 97 % des hôtels et 92 % des restaurants ont recours à de la décoration florale ou végétale (source Productschap Tuinbouw). Les végétaux sont un apport précieux pour donner une image de convivialité et de raffinement. Et quand on sait que par exemple en restauration, le décor est cité à 38 % par la clientèle comme étant un critère prépondérant dans le choix d’un établissement (Sources Sofres / Editions de la RHF), l’enjeu est d’importance.


Mais faute de temps et de savoir-faire, le CHR sous-traite le plus souvent la décoration florale aux fleuristes. Et par souci de simplicité logistique, les chaînes favorisent les multi-spécialistes, de la décoration intérieure et extérieure. Le guide des agences et prestataires de service de Bedouk peut être utile pour trouver un prestataire. Certaines sociétés, comme Sede Chloroville, bénéficient d’un certain poids sur le marché. «Sede Chloroville Passé l’hiver, la façade du célèbre palace parisien, le Plaza Athénée, vire au rouge grâce à ses 400 jardinières de géraniums.est issu de la fusion de 4 entreprises qui travaillaient sur le segment du paysage intérieur et des espaces verts», explique Christophe Davalo, Responsable Commercial de la société. Sede Chloroville a été choisi par exemple


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous