La reconstruction d’une image


© Service communication / Ville de Toulon Avec 28 hôtels, 411 restaurants et 76 bars, Toulon est équipé pour recevoir les touristes.


Toulon, ville de mer et de montagne dominée par le Mont Faron, dévoile avec fierté la plus belle rade d’Europe. Rythmée par la vie de l’Arsenal installé sous Louis XIV, la cité provençale a connu bien des tourments historiques. En 1748, les galères disparaissent au profit d’un bagne dont les pensionnaires construisent la rade. Plus tard, la Convention sauve Toulon d’une destruction programmée. La deu-xième guerre mondiale met fin aux rêves : Toulon ne sera pas une grande capitale méditerranéenne. Les Toulonnais affirment que leur ville est enfin en bonne voie pour se débarrasser de sa réputation de «ville infâme».


L’importance du tourisme d’affaires


Tous déclarent que les six années d’administration du Front National ont isolé Toulon. «Ils n’ont rien fait, ni en bien ni en mal. Plus aucune subvention n’arrivait, plus personne ne voulait venir ici, touristes comme artistes», ajoute-t-on souvent.


La nouvelle © S. de TassignyLes restaurants thématisés sont peu nombreux et les brasseries ont encore de beaux jours devant elles.équipe municipale, élue il y a deux ans et dirigée par Hubert Falco, Secrétaire d’Etat aux personnes âgées, a mis en place un programme de relance et de promotion de la ville afin de redorer son image. Le budget consacré au tourisme s’élève à 2,5 millions


Il reste 83% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous