Industrie Hôtelière

Réussir ses réunions hybrides grâce aux nouvelles technologies

© Mr.Good - Shutterstock

Plusieurs groupes hôteliers et établissements ont intégré de nouvelles approches technologiques pour enrichir leur offre à destination des entreprises. Mis en place au milieu de la crise sanitaire, ces concepts restent plébiscités par les entreprises. Tour d’horizon de plusieurs nouveautés qui révolutionnent l’offre hôtelière.

 

Avec leurs salles de réunion et leurs espaces modulables, les hôtels ont une carte à jouer pour faciliter les réunions hybrides, mêlant présentiel et distanciel.
Différents groupes hôteliers ont lancé au milieu de la crise sanitaire, de nouvelles offres qui s’appuient sur les outils technologiques, pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises. Parmi eux, le groupe Accor qui a lancé en avril dernier, l’offre All Connect, un concept de réunions hybrides qui repose sur Microsoft Teams pour s’adapter aux nouvelles méthodes de travail. Cette offre permet ainsi de planifier des réunions physiques dans un ou plusieurs hôtels, tout en assurant une interaction à distance et simultanée avec de multiples postes externes. Les réunions de 8 à 50 participants physiques constituent le cœur de cible. Accor prévoit de développer ce concept auprès de ses 3 200 hôtels équipés de salles de réunion d’ici la fin de l’année 2022 (55 % des établissements du groupe disposaient de salles pour organiser des réunions hybrides en juillet dernier). Une offre qui inclut des équipements et des prestations de qualité, Wi-

Quitter la version mobile