Industrie Hôtelière

# L’instant digital : Optimiser l’occupation de ses chambres

© filippo giuliani - Shutterstock

Accueillir des clients en journée, en leur proposant des offres spécifiques, peut permettre à un établissement de générer une source de revenus supplémentaires tout en séduisant un nouveau type de voyageurs. C’est justement ce que propose Dayuse, une solution présente sur le marché depuis 2010.

La start-up du mois avec food service factory

Dayuse, une plateforme spécialisée dans l’hôtellerie de jour

Présentation. Créé en 2010, Dayuse est un outil qui permet de réserver une chambre d’hôtel pour quelques heures en journée. L’outil a été imaginé par David Lebée, ancien directeur d’établissement au sein de grands groupes hôteliers à Paris (Accor, Starwood, Costes). Régulièrement confronté à des demandes de ses clients, il a décidé de mettre en place une offre adaptée.

Fonctionnement. Dayuse se présente sous la forme d’une plateforme en ligne et d’une application dédiée, à partir desquelles le client peut réserver l’hôtel et la chambre de son choix, annuler sa réservation jusqu’à la dernière minute et régler la facture directement lors de sa venue dans l’établissement. Les tarifs proposés sont jusqu’à 75 % inférieurs à ceux de la nuit et le client peut profiter de tous les espaces et services proposés par l’hôtel (spa, sauna, piscine, fitness, etc.).
Les hôtels sélectionnés par Dayuse ont en moyenne 3 à

Quitter la version mobile