Industrie Hôtelière

Les nouvelles technologies révolutionnent le secteur de l’hôtellerie

Lit à fermeté modulable de YouBed AB © Youbed

En quelques années, les nouvelles technologies ont modifié profondément le secteur de l’hôtellerie en personnalisant la relation client, en développant la domotique dans la chambre, en facilitant les procédures de check-in et check-out… Autant d’évolutions qui amènent une transformation durable des métiers et de la relation client. Focus sur quelques start-up particulièrement en pointe.

De plus en plus d’hôtels testent et intègrent les innovations des start-up pour se démarquer, surprendre le client. Des solutions qui permettent aussi aux hôteliers de libérer du temps pour se consacrer davantage à leurs clients. La plupart des grands groupes hôteliers ont noué des partenariats avec des start-up ou ont même mis en place des pépinières pour insuffler un vent de modernité et imaginer l’hôtellerie de demain.

Un lit à la fermeté modulable avec YouBed
La domotique apporte de nouveaux services, par exemple en programmant l’ouverture des volets, la climatisation, le chauffage ou même la température du bain. Côté literie, la solution de la société suédoise YouBed AB permet de s’adapter à toutes les attentes des clients grâce à son lit à ressorts dont la fermeté est personnalisable. « Comment savoir en effet si le client préfère un lit ferme, souple ou entre les deux. Un lit standard et statique ne peut satisfaire qu’une partie des clients, détaille la société. L’utilisateur peut également ajuster les différentes zones de confort du lit – les épaules et les hanches – pour

Quitter la version mobile