Industrie Hôtelière

Bûches 2020 : gourmandise et créativité à l’honneur

La Pomme d’Or © Evian Resort

Cette année encore, les chefs pâtissiers rivalisent d’imagination pour surprendre leurs clients avec notamment des bûches créatives et en trompe-l’œil comme à l’Evian Resort, au Trianon Palace. Alors que la crise sanitaire s’installe dans la durée, de nombreux hôtels mettront l’accent sur la vente à emporter pour les fêtes de fin d’année. Florilège des bûches les plus festives.

Les bûches de Noël 2020 sont particulièrement créatives, mariant les textures, les formes et les couleurs. Des créations gourmandes chocolatées, fruitées… qui raviront petits et grands pour faire vivre la magie des fêtes.
Avec un confinement qui se prolonge, les hôteliers étaient dans l’incertitude fin novembre quant au retour des clientèles loisirs et leur venue ou non pour les fêtes de fin d’année. La vente à emporter ou en livraison des repas de fête et de bûches permettra aux établissements de conserver un lien avec leurs clients, d’apporter un service supplémentaire et de fédérer une partie des équipes autour de produits créatifs.

Les trompe-l’œil

Une création flamboyante
À l’Evian Resort (à Evian en Haute-Savoie), le chef pâtissier Stéphane Arrête a imaginé une bûche en trompe-l’œil, en forme de pomme qui ne manquera pas de surprendre les convives. S’inspirant de l’arbre du jardin enchanté La Pomme d’Or, ce dessert met à l’honneur la pomme de Savoie travaillée façon Tatin. Une bûche qui mélange mousse au miel toutes fleurs du jardin et vanille bio

Quitter la version mobile