Industrie Hôtelière

Sécurité de votre équipement informatique (1/2)

© wutzkohphoto - Shutterstock

La première étape pour vous protéger de cyberattaques est de vous doter d’un équipement informatique efficace et régulièrement mis à jour. Pour cela, il faut :
• Procéder aux mises à jour suggérées par les logiciels en respectant les conditions d’utilisation qui accompagnent la plupart des appareils.
• Utiliser le filtre contre l’hameçonnage du navigateur Internet : la plupart des navigateurs existants proposent une fonctionnalité d’avertissement contre l’hameçonnage. Ces fonctions aident à maintenir votre vigilance.
• Utiliser un logiciel de filtre anti-pourriels ou les fonctionnalités de classement automatique en tant que spams de votre boite de réception même si ces filtrages ne sont pas exhaustifs, ils permettent de réduire le nombre de pourriels.

Créez un nom de domaine fiable
Le nom de domaine constitue la base de l’identité numérique d’une entreprise. Il s’agit de la partie qui se trouve après le « @ » dans les courriels et celle située après « www. » dans les adresses de sites.
Si vous choisissez d’utiliser un domaine se terminant par « .fr » vous pourrez bénéficier des services de l’Association française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC).

Choisissez une messagerie sécurisée
Le courriel est dans une entreprise l’un des moyens de communication les plus utilisés. Il fait aussi régulièrement l’objet de cyberattaques, notamment en matière d’usurpation d’identité ou de fraude. Pour vous en prémunir, assurez-vous que le fournisseur d’accès choisi soit à jour sur les standards de

Quitter la version mobile