Industrie Hôtelière

Ce qui change à partir du 1er janvier 2021

© Soloma - Shutterstock

En attendant la reprise effective des activités dans le secteur des industries hôtelières, le gouvernement a confirmé que les dispositifs d’aides en matière de soutien à l’économie des entreprises impactées par la crise et le maintien de l’emploi seront prolongés. « Nous maintiendrons le dispositif de soutien aussi longtemps que cela sera nécessaire », a déclaré le Premier ministre Jean Castex lors de la conférence de presse du 14 janvier sur la situation épidémiologique du pays.

Covid-19 : l’état d’urgence sanitaire sera prolongé jusqu’au 1er juin 2021
En Conseil des ministres, le gouvernement a présenté un projet de loi qui prolonge jusqu’au 1er juin 2021 l’état d’urgence sanitaire en cours (au lieu du 16 février), qui permet à l’exécutif de prendre des mesures de restriction des libertés publiques et jusqu’au 30 septembre 2021 le régime transitoire de sortie de l’état d’urgence sanitaire (au lieu du 1er avril), qui permet à l’exécutif de continuer à recourir à des restrictions sanitaires – fermeture des établissements accueillant du public, couvre-feu ou encore confinement.
L’objectif est de contenir une reprise de l’épidémie de Covid-19, suite à la découverte de nouveaux variants du virus (le gouvernement a engagé la procédure accélérée. Ce texte sera débattu en séance au Parlement les 18 et 25 janvier 2021).

Activité partielle : prise en charge à 100 % de l’État maintenue
En raison du contexte sanitaire qui perdure dans le pays, une ordonnance du 21 décembre 2020 prolonge certaines mesures de l’ordonnance du 27 mars 2020 portant

Quitter la version mobile