Industrie Hôtelière

Le Clos Deauville – Saint-Gatien : Dans une ancienne ferme

Le Clos Deauville – Saint Gatien a fêté ses 20 ans le 6 juin dernier. Cette ferme normande implantée dans un domaine de 18 000 mètres carrés se situe sur un plateau à 200 mètres d’altitude et à 1,5 kilomètre de l’aéroport de Saint-Gatien.

Peu à peu, le corps de ferme et ses dépendances ont été transformés afin d’accueillir touristes et hommes d’affaires qui composent la clientèle actuelle. Cinq bâtiments sont dédiés à l’hébergement trois étoiles dont la ferme normande d’origine, l’ancienne étable et un bâtiment récent construit il y a dix ans. Les 58 chambres réparties en quatre catégories – mansardée, standard, standard + et supérieure – sont louées de 65 Û à 155 Û et l’hôtel réalise un taux d’occupation de 72 % à l’année.

Des séminaires dans un pressoir du XVIIè

L’activité séminaire marche très bien. Une salle a été aménagée dans le pressoir du XVIIe siècle dont certains éléments sont encore en place. L’aspect extérieur a quant à lui évolué : le colombage demeure mais il est désormais vitré, ce qui permet aux participants des séminaire de bénéficier de la lumière naturelle.

Au restaurant, repas de groupe et banqueting liés à l’activité séminaire représentent 50 % des 47 000 repas servis. Les salles de restaurant peuvent accueillir plus de 300 convives dans un espace modulable. Une centaine de couverts «affaires» peuvent être dressés

Quitter la version mobile