Industrie Hôtelière

Faire sa place dans un quartier concurrentiel

Situé dans  le quartier historique du Vieux-Lille, dans la rue de Gand, l’Arbre à Gand, restaurant qui compte une trentaine de couverts, a su tirer son épingle du jeu. Un an et demi après son ouverture, l’affaire familiale est rentable et a su attirer une clientèle régulière grâce à sa cuisine « faite maison » pleine de saveurs, dans cette rue très prisée des gastronomes qui compte plus de 30 restaurants. Détails de cette approche avec Christophe Goudalle, gérant et chef cuisinier, passionné par son métier.Fort d’une solide expérience dans la restauration (lire encadré), Christophe Goudalle a entrepris d’ouvrir son établissement.
Situé dans l’une des principales artères du Vieux-Lille, encore pavée, l’Arbre à Gand est un restaurant intimiste d’un peu plus de 30 couverts qui sert une cuisine faite maison, réalisée à partir de produits locaux et du terroir, élaborée devant les clients.
Pour remporter ce nouveau challenge, Christophe Goudalle n’a pas compté ses heures et a investi quelque 20 000 euros, notamment pour créer une cuisine, visible de la salle, l’ancien établissement – un bar de nuit – en étant dépourvu. Un aménagement qui favorise le contact avec les clients. S’il n’a pas eu à s’acquitter du fonds de commerce, il a dû reprendre le « petit passif » de l’ancien établissement et réaliser les travaux.
C’est grâce à la qualité de sa cuisine et à son emplacement que l’établissement a percé, réalisant environ 35 couverts par

Quitter la version mobile