Industrie Hôtelière

Romantik Hotels renforce sa communication

La chaîne volontaire allemande Romantik Hotels et Restaurants compte 195 établissements disséminés dans toute l’Europe. Le pays fondateur réunit à lui seul plus de 80 hôtels et/ou restaurants ; viennent ensuite la Suisse, la France, l’Italie et l’Autriche avec une vingtaine d’établissements chacun. La Suède suit avec treize hôtels, la Belgique en totalise cinq, les Pays-Bas trois et le Portugal deux. Trois pays complètent le parc avec un établissement à leur actif : le Luxembourg, la République Tchèque et la Hongrie.

«La chaîne a trente ans et a acquis un bon niveau de compétence et de notoriété en Allemagne, explique Anne-Marie Speck, Présidente du groupe en France. Nous entrons désormais dans une seconde phase qui consiste à européaniser la chaîne en la faisant mieux connaître du public».

C’est à cette fin que Romantik Hotels s’est doté d’un pôle de relations publiques. Six attachés de presse ont été recrutés et travaillent indépendament dans leur pays respectif. A moyen terme, des échanges croisés sont prévus. La chaîne regroupe des établissements de caractère trois et quatre étoiles dirigés par leur propriétaire et souvent dotés d’un restaurant qui propose de la cuisine raffinée. «Nous ne prônons pas le luxe pour le luxe. Nous installons une certaine convivialité dans nos hôtels, notre devise pourrait être « Nature et naturel »», précise Anne-Marie Speck, elle-même

Quitter la version mobile