Industrie Hôtelière

Hôtels et Préférences affiche des objectifs ambitieux

Attirer la clientèle d’affaires et les gourmets, telle est l’ambition des dirigeants d’Hôtels et Préférences. Et tout est d’ores et déjà en place afin d’y parvenir.

Les palais avertis dégustent déjà «l’Echopée Gourmande», menu gastronomique pour deux, tout compris, lancé au prix d’appel très raisonnable de 140 euros. Dix-huit établissements de la chaîne ont le privilège de servir ce menu. Ayant obtenu un minimum de 12/20 au Gault et Millau ou 3 fourchettes au Michelin, ces tables testent la formule qui comprend une coupe de champagne, une mise en bouche, une entrée, un plat, un dessert, le vin, l’eau minérale et un café.

Nul doute que les hommes d’affaires de passage ou en séminaires apprécieront. Cette clientèle représente déjà 70% du chiffre d’affaires de la chaîne. Insuffisant, estime Cyril Vaussard qui compte bien «muscler son équipe de commerciaux, relooker le site Internet et donner une plus grande visibilité à l’espace entreprise». Objectif : atteindre les 80 % de chiffre d’affaires avec cette clientèle.

Cette année, le parc de ce groupe dynamique devrait compter 15 établissements de plus qu’en 2002 et passer ainsi de 46 à 61 hôtels. Parmi les nouveaux, on peut déjà citer le Pavillon Henri IV à Saint-Germain-en-Laye, le Reids Palace à Madère (Portugal), l’Hôtel du Golf à Arras et le Palmeraie Golf Palace à Marrakech.

Quitter la version mobile