Industrie Hôtelière

Stéphane Radi : Anticiper l’évolution des canaux et s’adapter aux nouvelles attentes

Stéphane Radi, directeur de Contact Hôtel à Gap

Groupement associatif d’hôteliers indépendants créé en 1990 pour faire face aux grands groupes du secteur, Contact Hôtel poursuit sa mue. Parmi ses projets stratégiques à l’horizon 2022, de nouvelles prestations dédiées aux hôteliers, un programme de fidélité repensé et le développement du réseau pour atteindre 380 hôtels. Revue de détails avec Stéphane Radi, directeur.

Quel est le positionnement de Contact Hôtel ?
Stéphane Radi – Nous avons fait le choix d’une hôtellerie chaleureuse et conviviale. Pour cela, nous défendons des valeurs primordiales comme l’accueil, le service, la qualité, l’entraide. Les 290 membres sont invités à contribuer à la vie de l’association et son développement. Notre vocation est de les fédérer et de dynamiser leur activité, et leur permettre de gagner en compétitivité, de conquérir de nouveaux clients.

Quels sont les derniers éléments marquants du réseau ?
Nous avons modernisé notre image – avec un premier plan de communication TV initié en 2014 – et informatisé tous nos outils ainsi que le programme de fidélité.
Autre fait marquant, l’arrivée d’un nouveau président, Thomas Richard, en 2017. Nous avons construit un plan stratégique pour les cinq prochaines années 2018-2022, avec l’appui d’un cabinet spécialisé, Horwath HTL. Le but est de développer la clientèle loisirs et business. Par ailleurs, nous sommes en train de mettre à plat notre programme de fidélité et d’améliorer notre site Internet. Nous comptons également passer en coopérative prochainement.

Qu’est-ce

Quitter la version mobile