Industrie Hôtelière

Mêler approche historique, quintessence et modernité, pour créer un lieu unique

Son créneau, les hôtels d’exception. Pour donner du sens à la décoration, révéler l’identité d’un lieu, Jean-Philippe Nuel associe approche historique, quintessence et modernité. Parmi ses nombreuses réalisations en France et à l’international, la Piscine Molitor dans le 16e arrondissement parisien, le Radisson Blu de Nantes, l’Hôtel Dieu de Marseille (Intercontinental) – celui de Lyon ouvrira en 2018 – mais aussi des boutiques-hôtels comme Le 5 Codet à Paris. Des réalisations qui suscitent l’émotion tout en étant bien ancrées dans notre époque, en phase avec les nouveaux modes de vie. Jean-Philippe Nuel décrypte pour Industrie Hôtelière les dernières tendances architecturales de l’hôtellerie et esquisse les contours de l’hôtel de demain.Quelles sont les dernières évolutions dans le domaine de l’hôtellerie ?
Jean-Philippe Nuel –
Elles suivent nos modes de vie. Les espaces communs comme le lobby, la place du bar, sont ainsi totalement repensés, une tendance qui découle d’une frontière moins tranchée entre les loisirs et le travail.
Autre exemple, la banque d’accueil, un mobilier hautement symbolique de la réception qui évolue aussi profondément du fait de la dématérialisation de l’accès en chambre. À terme, les clients pourront choisir entre un accueil rapide via leur smartphone ou sur mesure, assuré par une sorte de « super-concierge ». L’espace réception sera alors moins formaliste permettant plus de proximité avec le client.
Les espaces

Quitter la version mobile