Industrie Hôtelière

Fabien Roque : «L’hôtel de demain sera une bulle d’oxygène, protecteur et ressourçant»

Photo DR

Fabien Roque,
architecte d’intérieur,
agence Roque Intérieurs

 

L’agence mêle subtilement les matières, les couleurs et les mobiliers pour une architecture d’intérieur singulière et chaleureuse. Parmi ses nombreuses réalisations, Maison Albar Le Vendôme à Paris, le Burdigala à Bordeaux, deux cinq-étoiles qui conjuguent raffinement et créativité. Fabien Roque livre sa vision des dernières tendances architecturales de l’hôtellerie et esquisse les contours de l’hôtel de demain.

 

Le secteur de l’hôtellerie est-il innovant en matière de design ?
Fabien Roque – Il est précurseur des modes de vie de demain. Les tendances en hôtellerie glissent ensuite vers le secteur de l’habitat. Le design et les aménagements des hôtels sont plus audacieux que chez les particuliers. Cela nous permet de créer beaucoup plus facilement des ambiances singulières.

Quelles sont les tendances en matière de design et d’aménagement ces 10 dernières années sur le secteur de l’hôtellerie ?
L’hôtellerie est passée d’une approche classique à une autre lifestyle, autour des boutiques-hôtels. Cela se traduit par des ambiances très chaleureuses, très contrastées avec une opulence d’objets qui ne sont pas que de la décoration, les clients pouvant les utiliser et les rapporter ensuite. Les clients s’attendent à se sentir « comme à la maison » en disposant de

Pley Hotel à
Quitter la version mobile