Industrie Hôtelière

Dominique Restino, «JO 2024 : les CHR ont un rôle à jouer pour être ambassadeurs de la destination»

DR / © Andrey Yurlov - Shutterstock

Dominique Restino, président de la CCI Paris Île-de-France

Au travers de ses actions d’accompagnement des entreprises, ses écoles de renom et ses activités liées au tourisme d’affaires, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France est un acteur de premier plan pour dynamiser le tissu économique francilien. Focus sur les dernières orientations de la Chambre et les tendances du marché francilien avec Dominique Restino, son président.

 

Établissement public géré par des chefs d’entreprise, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France défend les intérêts des 800 000 sociétés franciliennes dont 9,6 % concernant les Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR). Prises de position via l’élaboration de rapports et d’études, accompagnement des entreprises à toutes les étapes (création, développement, transmission…) font partie de principales missions de la CCI. Autres activités historiques, l’enseignement au travers des écoles comme Ferrandi Paris ou de management telles que HEC, l’Essec, l’ESCP, ainsi que la gestion des infrastructures et l’organisation d’événements dans le secteur du tourisme d’affaires. Des domaines où la Chambre est particulièrement impliquée via ses filiales Viparis et Comexposium qui figurent parmi les leaders mondiaux du secteur.

En quoi consistent les missions d’accompagnement dispensées par la Chambre ?
Dominique Restino – Nous proposons divers accompagnements pour les PME, au niveau juridique, RH, mais aussi en matière de digitalisation, de développement durable, en lien avec les CCI départementales et territoriales, prestations collectives ou personnalisées, générales ou

Quitter la version mobile