Industrie Hôtelière

Corinne Menegaux : « Nous espérons une saison estivale plus dynamique qu’en 2020 »

© S. Laure / © muratart - Shutterstock

Corinne Menegaux, DG de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) déploie son plan de relance pour promouvoir la destination et contribuer à redynamiser l’activité des acteurs du tourisme franciliens. Revue de détail avec Corinne Menegaux, directrice générale (1).

Quel est votre regard sur la situation inédite que traversent les acteurs du tourisme franciliens ?
Corinne Menegaux – Cela fait tellement longtemps que l’on vit avec cette crise que c’est presque devenu une nouvelle normalité ! Cela n’était jamais arrivé que tous les acteurs du tourisme soient à l’arrêt pendant si longtemps. Pour positiver, on peut considérer que cette crise permet d’accélérer sur certains sujets comme un tourisme plus durable, davantage tourné vers l’expérience. Cela nous amène à valoriser des acteurs différents.
Au niveau de l’OTCP, nous n’avons jamais été aussi proches de nos adhérents pour nous engager collectivement autour de messages communs.
Concernant l’aspect économique, il est évidemment absolument dramatique. Pour cela, nous espérons que la reprise sera encore accompagnée par les pouvoirs publics ces prochains mois.

… et concernant plus précisément le secteur de l’hôtellerie ?
La fermeture des restaurants a été un coup dur porté au secteur. Beaucoup d’hôteliers parisiens ont été assez innovants pour proposer des solutions staycation, de room-service… La réouverture des terrasses des restaurants le 19 mai puis des restaurants le 9 juin apporte une vraie bouffée

Quitter la version mobile